4748 - COFFRET JEAN GABIN (12DVD)
12 films marquants dans la filmographie d'une légende du cinéma français réunis dans un coffret économique.
Contient :
- Les Bas-fonds (1936) film en Noir & Blanc de Jean RENOIR d'après la pièce de Maxim GORKI, avec Jean GABIN et Louis JOUVET
Vivant dans une pension délabrée que dirige le sordide Kostileff, Pépel est un voleur aimé par deux soeurs. Il y a tout d’abord Vassilissa, compagne du receleur et maîtresse de Pépel, ainsi que la belle Natacha, exploitée par cette dernière et Kostileff. Tandis qu’il cambriole une demeure, Pépel est surpris par le propriétaire des lieux, un baron ruiné avec qui il sympathise.
- Razzia sur la Chnouf (1955) film en Noir & Blanc réalisé par Henri DECOIN d'après le roman d'Auguste LE BRETON, avec Jean GABIN, Lino VENTURA et Magali NOËL.
Henri, dit « Le Nantais », arrive à Paris après un long séjour aux Etats-Unis. Il est envoyé par un caïd américain de la drogue, avec pour mission de réorganiser le trafic de stupéfiants en France, placé sous la responsabilité de Lisky. Celui-ci lui procure comme couverture un bar, Le Troquet, et lui indique le mécanisme complet de la distribution de la « chnouf », du haut en bas de l’échelle.
- French Cancan (1955) film en couleur de Jean RENOIR, avec Jean GABIN, Françoise ARNOUL, Philippe CLAY, Édith PIAF, PATACHOU et André CLAVEAU.
Danglard, entrepreneur de spectacles, se lance dans la rénovation d’un vieil établissement qu’il nomme le Moulin-Rouge. Il prend le pari de remettre à la mode un vieux quadrille, le cancan, et de faire de Nini, jeune blanchisseuse, une danseuse vedette. Dans son projet, Danglard se heurte à la jalousie de Lola, danseuse éprise de lui, aux revirements de son commanditaire et aux souteneurs de Montmartre.
- La Traversée de Paris (1956) film en Noir & Blanc de Claude AUTANT-LARA, avec Jean GABIN, BOURVIL et Louis de FUNÈS.
Dans le Paris de l’Occupation, Martin transporte des valises de viande pour le marché noir. Au cours d’une de ses nuits, il rencontre un certain Grangil qui décide de l’accompagner dans ses pérégrinations…
- Le Rouge est mis (1957) film en Noir & Blanc réalisé par Gilles GRANGIER avec Jean GABIN, Paul FRANKEUR, Marcel BOZZUFFI, Lino VENTURA et Annie GIRARDOT.
Jusqu’ici, les affaires vont bien pour le caïd « Louis le Blond » et ses acolytes, Fredo, Pépito et Raymond. Mais l’attaque du fourgon d’une banque tourne mal. Raymond est abattu, Louis est arrêté et soupçonne Fredo de l’avoir dénoncé. Pépito, quant à lui, est persuadé que le mouchard est le frère cadet de Louis. Les soupçons ne tardent pas à se transformer en une sanglante vengeance.
- Les Vieux de la vieille (1960) film en Noir & Blanc réalisé par Gilles GRANGIER avec Jean GABIN, Pierre FRESNAY et Noël-Noël
Retraité de la SNCF, Baptiste Talon rentre en Vendée y retrouver deux vieux amis : Jean-Marie Péjat et Blaise Poulossière. Les trois incorrigibles compères, au caractère bien trempé, partent sur les routes pour aller s’installer en maison de retraite.
- Le Président (1961) film en Noir & Blanc réalisé par Henri VERNEUIL, d'après le roman de Georges SIMENON, avec Jean GABIN, Bernard BLIER, Henri CRÉMIEUX, Renée FAURE et Louis SEIGNER. Dialogues écrits par Michel AUDIARD.
Émile Beaufort, ancien président du Conseil, a beau s'être retiré de la vie politique, il n'en demeure pas moins une figure influente auprès de toute une génération. C'est notamment le cas de Philippe Chalamont, son ancien directeur de cabinet, qui a demandé à s'entretenir avec lui. Émile Beaufort se souvient…
- Le Cave se rebiffe (1961) film en Noir & Blanc réalisé par Gilles GRANGIER avec Jean GABIN, Martine CAROL, Bernard BLIER et Maurice BIRAUD
Trois truands minables décident de se lancer dans la fabrication de fausse monnaie, après avoir mis la main sur un candide graveur hors pair. Mais pour monter l’opération, le trio fait appel à Ferdinand Maréchal, dit « le Dabe », retiré des affaires et qui vit paisiblement en Amérique du Sud.
- Un Singe en hiver (1962) film en Noir & Blanc réalisé par Henri VERNEUIL, d'après le roman d'Antoine BLONDIN avec Jean GABIN, Jean-Paul BELMONDO, Suzanne FLON, Noël ROQUEVERT, Paul FRANKEUR
Alcoolique notoire, l'hôtelier Albert Quentin fait la promesse à son épouse, lors d’un bombardement à la fin de l’Occupation, d’arrêter définitivement de boire s’ils s’en sortent. Bien des années d’abstinence plus tard, il voit débarquer dans son hôtel Albert Fouquet, lui aussi adepte des nuits d’ivresse…
- Le Gentleman d’Epsom (1962) film en Noir & Blanc réalisé par Gilles GRANGIER avec Jean GABIN, Louis de FUNÈS, Jean LEFÈBVRE
Richard Briand-Charmery, surnommé sur tous les champs de courses « le Commandant », est un gentleman-arnaqueur, qui vend au culot ses tuyaux aux candides fortunés. Accompagné de Charly, un garçon d’écurie, il va tenter avec prestige et allure d’alléger le portefeuille de Gaspard Ripeux, un restaurateur naïf et nerveux.
- Mélodie en sous-sol (1962) film en Noir & Blanc réalisé par Henri VERNEUIL avec Jean GABIN, Alain DELON, Maurice BIRAUD, Henri VIRLOJEUX, Jean CARMET, Dora DOLL.
A peine libéré, Charles, un gangster, décide de monter un plan qu’il a eu le temps de peaufiner en prison : le casse du siècle au casino de Cannes. Il va s’entourer pour cela de Francis, un compagnon de cellule, et de son beau-frère Louis.
- Le Pacha (1968) un film en couleurs réalisé par Georges LAUTNER avec Jean GABIN, Jean GAVEN, Dany CARREL, André POUSSE, Robert DALBAN et Serge GAINSBOURG.
Quand Gouvion, le fils du commissaire Joss est assassiné, son père qui enquête sur la ténébreuse affaire du hold-up d’une bijouterie, décide de franchir les limites de la légalité. Avec l’aide d’une fille facile, il monte un piège et tue l’assassin de son fils qu’il pense être également le cerveau du cambriolage de la bijouterie.
Catégorie | COFFRET |
---|---|
Genre | Comédie |
Support | DVD |
Nombre de disques | 12 |
Langue | Français |
Son | Mono |
Couleurs | Couleurs et Noir & Blanc |
Zone | Pal. Zone 2 |
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé
Votre avis ne peut pas être envoyé